LAPTOP LIPS

SÉRIE LAPTOPS

Mon père Lucien travaillait dans une usine américaine de bouilloires industrielles. Parfois, il me ramenait des trucs qui allaient être jetés aux ordures. Un jour, il a rapporté un paquet de planches provenant d’un vieux classeur en bois. « Avec ton imagination, tu trouveras bien quelque chose à faire avec ça » m’avait-il dit, il y a de cela environ cinquante ans. Récemment, j’ai récupéré quelques-unes de ces planches et « j’ai enfin trouvé quelque chose à faire avec ça ». L’idée de relier le passé au présent a généré la création de portables, généralement connus sous le nom de LAPTOPS.

 

LAPTOP MOUTH

LAPTOP TONGUE

LAPTOP ICONE

J’ai hérité de mon grand-père plusieurs objets qui dormaient dans le fond d’une cave depuis sa mort, il y a plus de quarante ans. Mon grand-père Henry était horloger, cordonnier et réparateur de choses compliquées, comme des balances de précision pour les bouchers ou des caisses enregistreuses pour les épiciers. Je me rappelle l’avoir entendu dire : « Si quelqu’un a été capable de les fabriquer, je suis capable de les réparer ».

 

Il a laissé plusieurs outils et articles nécessaires à ses différents métiers, comme cordonnier et comme horloger : des embauchoirs (pieds en bois), des brosses rotatives, des pièces en cuir, des boîtiers d’horloge, des roues dentées et le reste. Récemment, j’ai repris ces objets destinés à l’oubli ou pire, aux rebuts, pour leur donner une nouvelle vie.

 

STEAMPUNK COWGIRL

CILICE

STEAMPUNK PISTOLET À BOUCHON